Fondatrice de la société de l'avocate et solicitor WAT & LAW, Marie-Bénédicte DESVALLON a développé 20 ans d’expérience sur des projets nationaux et internationaux d’envergure dans les secteurs de la construction et des infrastructures dans les métiers de l’eau, des centrales, des énergies renouvelables ainsi que le transport et la défense.
Forte de sa connaissance des métiers ciblés par WAT & LAW et de leurs marchés respectifs, Marie-Bénédicte DESVALLON a développé une vraie maîtrise des problématiques juridiques inhérentes au cadre règlementaire, au financement et sûretés associées, au montage contractuel et partage de responsabilité entre les différents interlocuteurs.
Avant WAT & LAW, elle a conseillé en entreprise les sociétés BOUYGUES CONSTRUCTION à Londres, THALES et ALSTOM POWER en France et à l’international. Elle s’est qualifiée Solicitor au sein des départements Projets et Arbitrage d’un cabinet anglo-saxon de renom dans le secteur des énergies et notamment en Afrique.
En termes de références, elle est notamment intervenue en tant qu’expert PPP pour la Banque Mondiale au Libéria pour un projet de mini-réseau et sur plusieurs projets d’électrification rurale hors réseau dans plusieurs Etats de la zone OHADA, sur le PFI du HOME OFFICE à Londres (constructeur), sur un projet de centrales (cycle combiné) en Afrique du Nord financé par la BEI, sur des fermes éoliennes au Brésil pour le compte d’un développeur.